Que faire quand son nom de domaine est déjà enregistré ? Il y a plusieurs solutions possible pour le récupérer. Les voici.
Vous avez finalement réussi à mettre en place votre projet après plusieurs mois ou même plusieurs années de travail ? Maintenant il est temps de penser à vous créer un site internet pour vous faire connaitre par un grand nombre de personnes.
Malheureusement, il est possible quand recherchant le nom de domaine que vous souhaitez déposer, il soit déjà enregistré par un tiers. Cette situation n’est pas agréable. Néanmoins, plusieurs pistes s’offrent à vous pour contourner ce problème de « que faire quand son nom est déjà enregistré ! ».
Que faire quand son nom de domaine est déjà enregistré ? Les solutions
Les solutions sont nombreuses pour récupérer un nom de domaine déjà enregistré.
Par exemple, vous pouvez essayer de le racheter.
Si vous avez des craintes à effectuer cette démarche, vous pouvez confier cette mission à des sociétés spécialisées dans le rachat de nom de domaine comme SOLIDNAMES.
Vous pouvez également envisager de choisir un autre nom de domaine. Pour cela, vous pouvez ajouter nom de ville ou de pays pour changer le nom. Autre astuce, utiliser un tiret dans le nom de domaine pour un nom composé. Enfin, vous pouvez aussi ajouter un autre mot décrivant votre activité par exemple.
En dernier lieu et si vous n’êtes pas pas pressé, vous pouvez surveiller la disponibilité du nom de domaine. En effet, un nom de domaine expire et vous pouvez le récupérer si il redevient disponible.
Ce procédé s’appelle « backorder » en anglais.