Comment connaître la date dépôt d’un nom de domaine ?

date dépôt nom de domaine

Il existe plusieurs solutions qui peuvent vous aider à connaitre la date de dépôt d’un nom de domaine, soit sa date de création. Il vous suffit simplement de connaitre le type d’extension utilisé pour le site en question.

Selon l’extension internet, les informations disponibles sont plus ou moins complètes notamment pour retrouver la date de création du nom de domaine. Ainsi, le registre des noms de domaine français, l’AFNIC, divulgue la date de dépôt d’un nom de domaine en .FR. A contrario, ce n’est pas le cas du DENIC qui gère les noms de domaine allemands en .DE.

S’il s’agit d’un nom de domaine qui se termine en : .COM, .NET ou .SHOP, vous pourrez faire des recherches Whois. Ces extensions génériques vous communiqueront les dates de dépôts des noms de domaine recherchés.

Trouver la date de dépôt d’un nom de domaine

Vous y trouverez des informations en tout genre sur le nom de domaine enregistré qui vous intéresse. 

Il s’agit entre autres de sa date d’enregistrement, ou encore de sa date d’expiration. Par contre, pour avoir toutes les informations relatives au titulaire d’un nom de domaine, cela est devenu très compliqué depuis la mise en place du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Afin de disposer de ces informations, il est possible de mandater des sociétés comme SOLIDNAMES. Elles effectuent alors des recherches sur l’historique du nom de domaine.